Note du du 17 mai 14 pour trois films récents ayant pour sujet viol, viols de guerre, viol incestueux :
Mon dernier solo date d'il y a deux ans. Ce premier, bientôt cinq.
Photos de Neckel Scholtus.
Une trentaine de personnes a assisté à cette première édition du cycle "Butoh ouvert", j'ai été heureux de ces rencontres.
Je présente un solo de 15 mintutes dans le cadre du cyle "Butoh ouvert".
Ce corps empêche que nous ne soyons rien ; il le veut, pour le moins, il essaye - jusqu'à pouvoir danser là juste où les signes à se dire rien, semblent plus glorieux.
Pas très loin, nos corps entrent parfois dans la guerre de dictatures qui sentent virilement en eux une chair à sacrifier, une futilité de fantaisie, un double de nos sens à consommation passive, un sexe à violer… Dans les ruines ou non ? il faut tenter quelques pas pour donner au corps me pensant de statuer sur l'équilibre entre ses images.
Programme de la soirée :
Le 31/10/2009 à 20h30, à la Petite Rockette
6, rue Saint-Maur ; 75011 Paris
Vélib' : 11023 ; métro : Voltaire
Entrée : 3 euros
"Butoh ouvert" : Lorna Lawrie, Sophie et Sole, organisent des rencontres qu'elles présentent ainsi :
« "Butoh Ouvert" est un cycle de rencontres autour de la danse butoh. Il donne lieu à une soirée mensuelle de représentations publiques. L'objectif est de mettre en valeur le processus de création, et donc de donner aux artistes la possibilité de montrer un travail de recherche.
Entrouvrir une fenêtre au "cru" du travail est un moyen de faciliter les échanges, les collaborations entre les artistes (musiciens, plasticiens peuvent par exemple être intéressés par la proposition artistique d’une performance et souhaiter se joindre au processus…), de promouvoir les savoir-faire ou bien d'engager une réflexion autour des thématiques abordées. »