Quand Michel m'a proposé de postuler et m'a parlé d'une musique d'Ivan, il m'a permis en fait de participer à un événement initiateur, les rencontres En chair et en son.
Rencontre réussie avec Ivan Magrin-Chagnolleau, sur la composition duquel je dansais. Je mixe en général moi-même une bande musicale à partir de musique classique, source de mouvement. Il m'a fallu ici inverser la direction de la musique, en laisser s'extraire une chorégraphie.
Intervention courte sur scène, une dizaine de minutes. Impression de durée pourtant ralentie, sans la précision et l'imperceptibilité des dernières danses (15/02/2015, 20/11/2014). Ce que des rushes vidéo confirment sur la partie centrale - à ressentir autrement, en reprise.
Mais - effet de présence dont la conscience sur scène se décale parfois ? accueil en tout cas chaleureux, avec la création musicale d'Ivan.
Le principe de ces rencontres à l'œuvre entre musiciens acousmatiques et danseurs butô a fonctionné pour les performances auxquelles j'ai assisté.
La réussite du festival a tenu à sa nature d'événement peu ordinaire et simplement ouvert,
au public nombreux, aux croisements danse-musique, à l'organisation, à l'accueil du Cube, à une programmation complète et très riche, à l'impulsion notamment de Michel Titin-Schaider.
Vers l'édition 2016.
Les vidéos de la manifestation sont sur le site.
Celle de Corps de lumière dans les ténèbres, montée par Michel Titin-Schnaider, en 492 × 360 ou en en 786 × 576 (players distincts) :
… et sur Youtube.
La première édition des rencontres entre danse butô et musique acousmatique, se tient à Issy-les-Moulineaux les 23 et 24 octobre 2015, au Cube.
Je danserai le 24 sur une composition d'Ivan Magrin-Chagnolleau, Un corps de lumière au mileu des ténèbres.
Un colloque complète la programmation musicale et chorégraphique du festival.
En chair et en son, les 23 et 24 octobre 2015, au Cube, à Issy-les-Moulineaux.