Ces deux soirées ont été bien appréciées du public du Festival Butô. Nous avons pu donner en profondeur ce que nous aimons de la danse, dans la direction impulsée par Gyohei. Et le dédicacer à Kazuo Ohno.
La chorégraphie était organisée en une suite de solos-duos avec la cuvette, suivis par une conclusion commune - brin de toilette, offrande et recueillement. Maki en ouverture, puis Morgane, Cléo, Christophe, qui assurait aussi le contact avec les spectacteurs durant l'entracte ; puis moi, Gaëlle, Gyhoei, et la conclusion.
Mon solo a consisté en un lent aller-retour à partir du fond de scène. En avançant, j'allais trouver un appui sur la cuvette. Avancé, je m'accroupissais et mordais dans une tomate. Lors de mon second passage, je tenais un rouleau de papier, et Maki en donnait quelques feuilles à chacun pour sa conclusion - avant de nous servir nous-mêmes.
Photos extraites de la captation vidéo de Sandrine Romet-Lemonne le 4 juin :
Maki Watanabe
Morgane Hemmerlin
Cléo Laigret
Christophe Malvaut
Gaëtan Sataghen
Gaëlle Gambier
Gyohei Zaitsu
Gyohei Zaitsu
Gyohei Zaitsu met en scène Christophe Malvault, Gaëlle Gambier, Morgane Hemmerlin, Cléo Laigret, Maki Watanabe et moi-même, lors des deux premières soirées du Festival Butô. Nous sommes réunis pour danser en présence d'une cuvette de toilettes.
La lumière est de Margot Olliveaux et Yuni Hong nous aide pour les costumes.
C'est la première édition du projet "Toilettes pour tous". La soirée suivante a lieu le 24 juin 2010 (la programmation est ouverte, s'adresser à Gyohei Zaitsu).
Les 04-05/06/2010 à 20h30, au Centre culturel Bertin Poirée
8-12, rue Bertin-Poirée ; 75001 Paris
Vélib' : 1002 ; métro : Châtelet
Entrée : 15 / 12 / 7 euros
Réservations : 01 44 76 06 06 ou ecbp@tenri-paris.com