C'est avec le vent que j'ai dansé, c'est dans une cavité que je pensais danser. Chacun des danseurs s'est vu "trouver" par Gyohei Zaitsu un autre endroit qu'au mois de juillet, et c'est face à la mer qui m'envoyait avec force son souffle que mes pieds jouaient à l'équilibre sur les pierres du sommet du cairn.
Photos de Chantal Guigueno.
Gyohei Zaitsu
Marie Dubot
Gaëtan Sataghen
Christophe Malvault - en juillet
Maki Watanabe
Comme deux mois plus tôt, je participe à une Balade butô. Organisées par la compagnie Ni plus ni moins, les Balades butô mettent en relation des danseurs, le site patrimonial où ils sont disposés, et les specacteurs qui s'y promènent - ce 6 septembre à Petit Mont, un site mégalithique situé dans le Morbihan.
Voici les présentations qui en sont faites par la compagnie : un flyer - format .jpg (et à télécharger), et sur son site :
Un corps humain n’est pas seulement humain. Il est végétal, animal et minéral. Il est lié à ce qui l’entoure, aux phénomènes naturels et sociaux, c’est-à dire à "l’autre". Un corps humain est inséparable de tout.Gyohei Zaitsu.Une promenade dansée, une visite guidée par la danse, une rencontre au détour d’un chemin, une entrée dans un univers symbolique se confrontant à l’inscription de l’être humain dans le monde… La Balade Butô pose un regard poétique sur l’espace qui l’entoure. Le patrimoine et la danse deviennent partenaires, chacun met l’autre en valeur et le fait vivre. Le public, se promenant d’un danseur à l’autre, est invité à emprunter les chemins de la découverte, des émotions et de la détente.
Les danseurs :
Le 06/09/2011 à 17h, au cairn du Petit Mont, 56640 Arzon
Entrée : prix d’entrée sur le site mégalithique